Vous voulez quoi ? » vous lance l’homme .

« Vous aider… vous semblez avoir des problèmes. »

« C’est le moins qu’on puisse dire… » Répond-il. « Et en quoi pourriez-vous m’aider ? »

« Et bien, vous pourriez déjà nous dire quel est votre problème ? ».

L’homme s’essuie le nez avec sa manche, hésite quelques secondes, puis vous répond:

« Bon, c’est vrai qu’un peu d’aide ne sera pas de trop… Et vous avez l’air de gens bien… Je m’appelle Georges Pagnel. J’ai travaillé comme valet chez Edmond Guennec, l’homme que vous venez de voir partir.

J’ai eu la malheureuse chance de m’éprendre de sa magnifique fille, Sara. Et il nous a surpris avant-hier matin. Pour sauver son honneur, j’ai demandé sa main, tout de suite, alors que mes chausses étaient encore sur mes chevilles. Mon maître m’a alors renvoyé sur le champ, et me taraude depuis.

Tout à l’heure, alors qu’il me suivait au marché pour me railler devant mes amis comme étant celui qui avait eu l’outrecuidance de vouloir marier une fille de haut rang alors que je n’étais qu’un ladre, à ses dires, j’ai alors perdu mon sang froid et l’ai traité de cocu.

Je lui ai dit que sa fille n’était pas la seule, et que je m’étais aussi occupé de sa femme. Qu’il n’arrivait plus à satisfaire. Bien entendu, c’était faux, mais que voulez-vous ? C’était sous le coup de la colère. Il s’est senti insulté, et m’a défié au gant. Le problème… c’est que je n’ai pas d’armes… Je vais me faire abattre comme un chien.

Pourriez-vous m’aider ?

Vous lui répondez:

« Nous n’avons pas que ça à faire. Si vous ne savez pas gérer vos émotions, vous ne pouvez-vous en prendre qu’à vous-même. » Cliquez ici.

Ou

« Il serait bon de laver votre honneur. Mais sérieusement ? Vous allez vous faire descendre. Fuyez. Loin d’ici. Trouvez asile dans un monastère en France voisine quelques temps… le temps de vous faire oublier. » Cliquez ici.

Ou

« D’accord. Nous avons un peu de temps aujourd’hui. Nous pouvons essayer de vous aider. Retrouvons-nous dans quelques minutes au lieu du duel. Nous allons essayer de vous dégoter une arme. » Cliquez ici.