Vous allez donc participer aujourd’hui à une mission que vous accomplirez en interprofessionnalité. En travaillant ensemble et en mettant vos compétences au service de la mission, vous serez plus fort pour la réaliser.

Et tout ceci plongés dans une réalité alternée, une fiction multimédia et interactive. Imaginez-vous regarder une série télé. Sauf qu’ici, aujourd’hui, VOUS êtes les personnages principaux !

Voici quelques aspects à retenir pour mieux profiter de l’immersion, de l’expérience, de la « série ».

📲 Utilisez la caméra de votre portable pour scanner des codes QR. Vous les reconnaîtrez, ils affichent tous un logo de flamme. Certains lieux intégrés dans l’aventure disposent d’un Wifi gratuit. Vous pourrez l’utiliser le cas échéant.

À chaque fois que vous visitez et découvrez un lieu, pour que les autres étudiantes et étudiants en profitent, laissez tout en place : matériel, codes QR, etc.

📍 Vous avez une carte sur Google Maps à disposition. Vous y découvrirez des lieux. C’est vous qui choisissez de vous rendre où vous voulez, quand vous voulez. Pensez à lire les informations affichées sur le lieux en cliquant dessus depuis la carte. Il est également (fort) probable que d’autres lieux se rajoutent, se débloquent au cours de l’aventure.

⏰ Rappelez-vous des événements, disponibles sur le document correspondant. Ils sont accessibles une fois l’horaire écoulé.

🛠 En cas de souci technique uniquement, vous pouvez utiliser le formulaire de contact.

⚠️ Enfin, une règle très importante, séparez-vous en demi-équipes ! 

C’est pour cette raison que vous avez deux exemplaires du même document, pour que chaque demi-équipe en possède un. Répartissez vous les lieux à visiter (il n’est pas attendu que vos 2 demi-équipes visitent les mêmes lieux), commencez l’enquête puis retrouvez-vous ensuite vers midi quelque part en chemin pour manger ensemble, discuter, échanger sur ce que vous avez appris. 

De cette manière, vous pourrez :

  • Explorer le maximum de lieux pour résoudre l’enquête !
  • Participer plus, et mieux. À 3-4 l’expérience est en effet plus immersive !
  • Communiquer mieux. À 3-4, la communication est en effet plus fluide, plus dynamique, plus participative !

Après votre rencontre de midi, vous pourrez ensuite vous séparer à nouveau pour continuer.

🚪 La fin de l’enquête, de l’immersion est fixée aujourd’hui à 16h au plus tard. Une fois l’horaire écoulé, c’est fini ! Scannez ensuite le code QR de fin disponible sur le document des événements.

Si vous pensez avoir résolu l’affaire avant, vous pouvez le scanner quand vous êtes prêtes et prêts à le faire. Ce n’est pas une question de rapidité, mais d’efficacité ! Prenez votre temps. Nous vous souhaitons de vivre une journée trépidante !


Une immersion créée par le CiS, UNIGE, HES-SO, ISPSO et Gus&Co