La patiente disparue se trouve sur le banc de la Treille. C’est là qu’elle a rencontré son mari pour la toute première fois. Amnésique après le choc traumatique, c’est le seul, et dernier souvenir qu’elle possède.

Vous pouviez l’apprendre en croisant plusieurs informations obtenues tout au long de l’enquête :

  • Elle tenait très fort à son mari.
  • Elle l’a rencontré après que tous deux aient participé à la course de l’Escalade, près du départ (Bastions).
  • Elle a rencontré son mari en face d’une statue, celle de Charles Pictet de Rochemont, 1755-1824. C’est lui qui a négocié les frontières actuelles du canton de Genève. Des indices révélés lors de votre enquête.

Et que décidez-vous de faire avec la patiente, une fois retrouvée ? À vous de décider.

(inutile de vous connecter à Google pour remplir le formulaire)


Débriefing d’équipe

L’aventure immersive interpro est finie. Qu’en retenez-vous ?

À travers ce jeu sérieux, vous avez fait l’expérience d’une dynamique d’équipe pour atteindre un but, ensemble, dans un temps donné.

Au fil des stations et des missions vous avez plongé au cœur de l’interpro : « to learn, with, from and about each other ».

Prenez 10-15 minutes – pourquoi pas au chaud autour d’un « petit remontant » si nécessaire (nous pensons bien sûr à un Caotina ou une Ovomaltine…) ? – pour débriefer cette expérience. Voici quelques pistes :

  • Nous nous étions donné des rôles respectifs (responsables d’équipe, technique, communication, documentation) : qu’est-ce que j’ai apprécié dans notre organisation d’équipe ? 
  • Nous avons atteint le but dans les temps – ou pas d’ailleurs ! Qu’est-ce que nous avons appris d’une dynamique d’équipe performante à travers cette aventure ?
  • Nous avons découvert 7 professions et plusieurs exemples de collaborations interprofessionnelles dans le système de santé à Genève. Quel « take-home message » j’aimerais emporter pour la suite de mes études ? 

 À la fin, postez les points-clefs de votre débriefing (1 post par équipe) sur le padlet accessible ici ou via code QR :



Une immersion créée par le CiS, UNIGE, HES-SO, ISPSO et Gus&Co